CM2 - Permis internet

publié le 16 déc. 2020, 15:36 par Cécile Mareaux   [ mis à jour : 16 déc. 2020, 15:40 ]
Cette période, les gendarmes sont intervenus une première fois dans la classe des CM2 pour informer les élèves des dangers d'internet et comment s'en protéger.  Il a également été questions de faire prendre conscience aux élèves de leurs responsabilités sur ce support de communication.
A l'issue de ce premier temps, les gendarmes ont fait passer un test afin de vérifier que chacun avait bien compris les différents sujets abordés.

Dans un second temps et après correction de leur part, les gendarmes sont revenus pour corriger avec les élèves les tests.

Chaque intervention des gendarmes a été un temps d'échanges très intéressant durant lequel les enfants ont pu poser toutes leurs questions et évoquer leur vécu.

Avant de partir, les gendarmes ont remis à tous les élèves leur permis internet, puisque tout le monde a eu le nombre nécessaire de bonnes réponses. Chacun a également reçu un petit livret dans lequel ils retrouveront toutes les informations qui ont été données. Une partie du livret est à destination des parents. N'ésitez pas à le demander à vos enfants. ll contient des informations intéressantes pour vous également.

https://photos.app.goo.gl/oLqGEXtbdE7eKHfD7

Comments