blog maternelle

Premières plantations au jardin !

publié le 8 oct. 2020 à 13:06 par Natalka Gij

D'an 8 a viz here hon eus plantet louzoù ha sivi en ho liorzh bihan ! Mersi bras d'an dud evit ar plant ! Neus ket met gortoz bremañ !
Le 08 octobre, nous avons démarré pour de bon les plantations dans notre petit jardin avec des herbes aromatiques et des fraisiers. Merci aux parents pour toutes ses plantes qui ne demandent plus qu'à pousser et à nous régaler !

septembre dans la classe de Morgane

publié le 4 oct. 2020 à 12:24 par Morgane Le Bris   [ mis à jour : 6 oct. 2020 à 03:11 ]

Voici les photos des activités du mois de septembre. Les explications sont dans le cahier de vie.

Rando doudous

publié le 3 oct. 2020 à 05:41 par Natalka Gij

Jeudi 1er octobre, les élèves de maternelle sont allés à la recherche des doudous perdus dans le bois de Cornec, sous le soleil et avec le sourire !

randonnée 28 septembre

publié le 28 sept. 2020 à 10:12 par Morgane Le Bris

Lundi 28 septembre, nous sommes partis en randonnée (GS CP CE1 CE2, bilingues et monolingues) !

Nous avons marché, marché, … 12 kilomètres ! De la chapelle Saint Golven à Caurel jusqu’à l’anse de Landroannec via Keriven, Beau Rivage et le bois de Caurel.

En chemin, Hervé nous a fait découvrir des carrières d’ardoises. Il a même taillé une ardoise !

Merci Hervé Le Roy pour l’organisation du parcours !

Clique ici pour visionner les photos !

retour à l'école pour les GS CP mai 2020

publié le 31 mai 2020 à 02:19 par Morgane Le Bris

En mai, nous sommes revenus à l'école. nous avons appris les gestes barrières et repris quelques marques dans cette nouvelle façon de fonctionner.
Nous faisons de la gym tonique avec Fabien deux fois par semaine.
En GS, nous avons notre table de grand et notre propre matériel , comme en CP!
Nous avions été sollicités par les membres de la micro-entreprise du collège Paul Eluard pour décorer des boites. C'est chose faite!
Voici quelques photos : Cliquez ici!

Mars dans la classe de Candice

publié le 14 avr. 2020 à 08:35 par Candice Ferrand

Au mois de Mars, nous avions commencé à travailler autour du carnaval. Pour découvrir quelques activités en photos, cliquez ici.
Le mois a été écourté par les mesures de confinement. Mais nous nous retrouverons bientôt pour de nouvelles aventures !
MS PS TPS

Bibliothèque/ludothèque Candice #4

publié le 12 avr. 2020 à 09:29 par Candice Ferrand   [ mis à jour : 12 avr. 2020 à 09:46 ]

Mardi 10 mars, nous sommes allés pour la quatrième fois à l'espace culturel de la commune.
Pour les petits nouveaux, c'était une grande première !
Nous avons retrouvé Yennifer à la bibliothèque qui nous a fait découvrir l'histoire "La bonne humeur de loup gris".
A la ludothèque, Virginie nous avait préparé plein de jeux, nous nous sommes bien amusé !

Merci à nos fidèles accompagnatrices ! C'est toujours un plaisir de vous retrouvez pour ces moments de partage.

conseil d'école

publié le 18 mars 2020 à 07:35 par Morgane Le Bris

veuillez trouver en PJ le compte rendu du conseil d'école qui s'est réuni le 12 mars.

Deomp da bourmen - miz c'hwevrer

publié le 11 mars 2020 à 07:04 par Natalka Gij   [ mis à jour : 11 mars 2020 à 07:06 ]

O pourmen omp bet gant Hervé hag an heol  tro dro al lenn, pegen plijus eo bet ar mintinvezh !
Nous sommes allés randonner autour du lac avec Hervé et ...sous le soleil  ! La matinée a été très agréable !

Meurlarjez !! carnaval !!

publié le 11 mars 2020 à 06:44 par Natalka Gij   [ mis à jour : 11 mars 2020 à 06:46 ]

Encore une belle matinée de Carnaval pour les élève de petites et moyennes sections et les plus grands de la classe bilingue, avec, comme le veut la tradition : arrivée déguisés , goûter préparé par les enfants et partagé dans la salle de jeux, avant de danser et de jeter confettis et cotillons et d'aller faire un tour en élémentaire pour faire voir comme nous sommes beaux et drôles ! Vivement l'an prochain !

1-10 of 193