blog maternelle

retour à l'école pour les GS CP mai 2020

publié le 31 mai 2020 à 02:19 par Morgane Le Bris

En mai, nous sommes revenus à l'école. nous avons appris les gestes barrières et repris quelques marques dans cette nouvelle façon de fonctionner.
Nous faisons de la gym tonique avec Fabien deux fois par semaine.
En GS, nous avons notre table de grand et notre propre matériel , comme en CP!
Nous avions été sollicités par les membres de la micro-entreprise du collège Paul Eluard pour décorer des boites. C'est chose faite!
Voici quelques photos : Cliquez ici!

Mars dans la classe de Candice

publié le 14 avr. 2020 à 08:35 par Candice Ferrand

Au mois de Mars, nous avions commencé à travailler autour du carnaval. Pour découvrir quelques activités en photos, cliquez ici.
Le mois a été écourté par les mesures de confinement. Mais nous nous retrouverons bientôt pour de nouvelles aventures !
MS PS TPS

Bibliothèque/ludothèque Candice #4

publié le 12 avr. 2020 à 09:29 par Candice Ferrand   [ mis à jour : 12 avr. 2020 à 09:46 ]

Mardi 10 mars, nous sommes allés pour la quatrième fois à l'espace culturel de la commune.
Pour les petits nouveaux, c'était une grande première !
Nous avons retrouvé Yennifer à la bibliothèque qui nous a fait découvrir l'histoire "La bonne humeur de loup gris".
A la ludothèque, Virginie nous avait préparé plein de jeux, nous nous sommes bien amusé !

Merci à nos fidèles accompagnatrices ! C'est toujours un plaisir de vous retrouvez pour ces moments de partage.

conseil d'école

publié le 18 mars 2020 à 07:35 par Morgane Le Bris

veuillez trouver en PJ le compte rendu du conseil d'école qui s'est réuni le 12 mars.

Deomp da bourmen - miz c'hwevrer

publié le 11 mars 2020 à 07:04 par Natalka Gij   [ mis à jour : 11 mars 2020 à 07:06 ]

O pourmen omp bet gant Hervé hag an heol  tro dro al lenn, pegen plijus eo bet ar mintinvezh !
Nous sommes allés randonner autour du lac avec Hervé et ...sous le soleil  ! La matinée a été très agréable !

Meurlarjez !! carnaval !!

publié le 11 mars 2020 à 06:44 par Natalka Gij   [ mis à jour : 11 mars 2020 à 06:46 ]

Encore une belle matinée de Carnaval pour les élève de petites et moyennes sections et les plus grands de la classe bilingue, avec, comme le veut la tradition : arrivée déguisés , goûter préparé par les enfants et partagé dans la salle de jeux, avant de danser et de jeter confettis et cotillons et d'aller faire un tour en élémentaire pour faire voir comme nous sommes beaux et drôles ! Vivement l'an prochain !

carnaval en GS CP

publié le 9 mars 2020 à 13:21 par Morgane Le Bris   [ mis à jour : 9 mars 2020 à 13:22 ]

Nous avons invité les parents à participer à notre journée carnaval: fabrication d'un masque de clown, danses-jeux, ....

Février dans la classe de Candice

publié le 9 mars 2020 à 12:20 par Candice Ferrand   [ mis à jour : 9 mars 2020 à 12:22 ]

Que s'est-il passé dans la classe au mois de février ?
La réponse en photo : cliquez ici !

Bibliothèque ludothèque GS CP

publié le 8 mars 2020 à 10:24 par Morgane Le Bris   [ mis à jour : 9 mars 2020 à 13:08 ]

Le vendredi 14 février, nous sommes allés à la bibliothèque et à la ludothèque de Guerlédan.

Yennifer nous a raconté une histoire puis nous avons ordonner les images.

Virginie nous a présenté 5 nouveaux jeux de société, que nous avons pu rapporter en classe pour y jouer encore.

Les photos sont ici !

Janvier dans la classe de Candice

publié le 8 mars 2020 à 06:10 par Candice Ferrand   [ mis à jour : 8 mars 2020 à 06:53 ]

Pour tous :
Nous avons parlé de la galette.
En motricité, nous avons joué aux déménageurs.
Nous avons fait de la cuisine : un gâteau au yaourt chocolaté, pour les anniversaires.

En PS :
En graphisme, nous avons travaillé les lignes horizontales et verticales.
En mathématiques, nous étudions les nombres jusqu'à 3.
Pour travailler notre motricité fine, nous avons fait des colliers de perles.

En MS :
En graphisme, nous avons travaillé les lignes brisées.
En mathématiques, nous avons étudié le 5 et le 6. Nous travaillons la comptine numérique jusqu'à 10.
Nous continuons de travailler autour de notre prénom.
Pour travailler la coopération, nous avons fait des puzzles géants.

1-10 of 189