blog maternelle

Rando-doudou

publié le 16 juin 2019 à 13:03 par Candice Ferrand   [ mis à jour : 16 juin 2019 à 13:06 ]

Vendredi 14 juin, les élèves de maternelle-CP sont partis à la recherche de doudous, dans la lande de Liscuis (Saint-Gelven).
Malgré un temps un peu capricieux, tous les doudous ont été retrouvés !
Nous avons profité d'une éclaircie pour pique-niquer près de l'Abbaye de Bon Repos.
Les plus grands sont ensuite repartis en promenade. Les plus petits sont rentrés à l'école pour une sieste bien méritée.

Merci à Hervé pour l'organisation de cette balade et à nos accompagnateurs !

Semaine extraordinaire : les créatures

publié le 12 juin 2019 à 10:10 par Candice Ferrand

Du lundi 3 au vendredi 7 juin se déroulait la semaine extraordinaire.
Le thème de l'année : les créatures.
Les parents ont été invités à participer aux ateliers avec les élèves de maternelle : arts visuels, cuisine, promenade, jeux de société... De riches moments qui ont ravis les petits comme les grands !

Voici les photos de cette semaine :

Retrouvez également les photos des élèves en élémentaire ici

Mai en GS CP

publié le 3 juin 2019 à 12:41 par Morgane Le Bris   [ mis à jour : 3 juin 2019 à 12:42 ]

En MAI, avec Morgane et Andrée, nous avons travaillé sur les pirates:

·        Jeux de société

·        Repérage sur quadrillage (rechercher le trésor des pirates sur une carte) / puzzles

·        Arts plastiques (perroquet, pantin pirate)

·        Calculs (constituer le trésor des pirates)

·        Sport (« batailles » de pirates, vols de trésors, rallye photo…)

·        Chant

·        Lecture

·        Langage et logique (qui est-ce ?)

·        Écriture

·        Phonologie….

Toutes les photos sont ici !

Zoo de Branféré

publié le 3 juin 2019 à 12:20 par Morgane Le Bris   [ mis à jour le·6 juin 2019 à 12:54 par Candice Ferrand ]

Vendredi 24 mai, les élèves de maternelle et CP sont allés visiter le parc animalier de BRANFÉRÉ

Ils ont pu observer les animaux de très près : girafes, rhinocéros, singes, loutres, pandas roux, wallabys, perroquets... Avant de grimper et sauter dans les filets du Parcabout pour les plus grands.

Une agréable journée sous le soleil !

Cliquez ici, nous allons vous raconter tout ça en images...

Merci à l'amicale laïque d'avoir financé cette très belle sortie !

Deiz ha bloaz laouen !

publié le 3 juin 2019 à 03:35 par Natalka Gij

Lidet hon eus deizoù ha bloaz ar vugale (ha Jacqueline !) ganet e miz Mae : Noursati, Hakim, Brewen, Garance hag Aelig. Fardet hon eus un dardezenn sivi ! Menam menam !
Nous avons fêté les anniversaires des enfants nés en mai : Noursati, Hakim, Brewen, Garance et Aelig, et Jacqueline ! Nous avons cuisiné une tarte aux fraises ! Miam miam !

Bibliothèque-ludothèque PS/MS #4

publié le 18 mai 2019 à 03:38 par Candice Ferrand

Le mardi 14 mai, nous sommes retournés à l'espace culturel de Guerlédan.
Virginie nous a accueillis à la ludothèque où nous avons bien joué.
A la bibliothèque, nous avons fait une savane avec Yennifer.
C'est toujours un grand plaisir d'y retourner !

Merci pour l'accueil et à nos fidèles accompagnatrices.

La chanteuse Annie Ebrel à l'école !

publié le 15 mai 2019 à 01:14 par Natalka Gij   [ mis à jour : 17 juin 2019 à 03:04 ]

Deuet eo ar ganerez Annie Ebrel da ganañ ganeomp e brezhoneg er skol ! Pegen brav eo he mouez ! Ha pegen plijus da glevout brezhoneg kanet !
Mersi bras Annie !
La chanteuse Annie Ebrel est venue chanter en breton avec nous  à l'école ! Quelle belle voix elle a ! Et quel plaisir d'entendre chanter en breton !
Merci beaucoup Annie !

photo crédit Ouest France

Deiz ha bloaz laouen dit !

publié le 8 mai 2019 à 01:20 par Natalka Gij   [ mis à jour : 11 mai 2019 à 23:28 ]

Lidet hon eus deiz ha bloaz Louison, ganet e oa e miz Ebrel. Ar re CP ho deus fardet ur rekipe ho-unan : dienn kaol-fleur ha sitroñs.
Nous avons fêté l'anniversaire de Louison, né au mois d'avril. Les élèves de CP ont cuisiné comme des grands, en lisant le texte de la recette de la "crème de chou-fleur et citron". Qui a dit que les enfants n'aimaient pas les légumes ?

Bibliothèque-Ludothèque

publié le 3 mai 2019 à 09:48 par Morgane Le Bris   [ mis à jour : 3 mai 2019 à 09:49 ]

Les élèves de GS-CP se sont rendus à la bibliothèque-ludothèque de Mûr de Bretagne ce jeudi.
Après leur avoir lu un livre sur les indiens, Yennifer a proposé aux enfants de construire un petit totem.
Virginie leur a fait découvrir 5 jeux de société.
Merci à toutes les deux pour ce moment très agréable et apprécié de tous !

Chasse à l'oeuf

publié le 3 mai 2019 à 09:35 par Morgane Le Bris   [ mis à jour le·8 mai 2019 à 01:20 par Natalka Gij ]

Lundi, des petits lapins ont déposé des œufs en chocolat dans le bois du parc ! Il y en avait partout !!!!
Heureusement, les élèves de maternelle et CP sont allés les ramasser pour ne pas les laisser perdre.... Tout le monde était volontaire !
La récolte a été très bonne.... Elle a été partagée avec tous les élèves et personnels de l'école publique de Mûr-de-Bretagne.

1-10 of 143