blog maternelle

Promenons-nous dans les bois (classe de Candice)

publié le 21 oct. 2021, 03:40 par Candice Ferrand

Mardi 12 octobre, Hervé nous a amenés dans les bois de Saint-Gilles-Vieux-Marché.

Nous avons ramassé des trésors d’automne et profité du grand air. C’était super !

Nous avons terminé cette belle matinée par un pique-nique.

Cliquez ici pour voir toutes les photos.

Deomp da bourmen da San jili !

publié le 15 oct. 2021, 08:05 par Natalka Gij

O pourmen ba San Jili omp bet gant Herve. A bep seurt traoù eus an natur en diskar amzer hon eus dastumet : delioù, kistin, man, togoù touseg...Brav eo bet an amzer ha plijus ar mintinvezh !

Nous sommes allés randonner avec Hervé à Saint Gilles Vieux marché, à la recherche de trésors de la nature. Nous avons trouvé des feuilles d'automne, des châtaignes, des champignons, de la mousse...Il a fait très beau, nous avons passé une très belle matinée !

La classe de Candice aux écuries du Pont Guern

publié le 11 oct. 2021, 03:33 par Candice Ferrand

Chaque jeudi du mois de septembre, nous nous sommes rendus aux écuries du Pont Guern.
Nous sommes initiés à l'équitation et avons découvert l'univers de la ferme : les cochons, le poulailler, les ânes...
Nos petits cavaliers ont brillé !
Nous en gardons plein de bons souvenirs !
Un grand merci à Sterenn, Lionel et leur personnel pour l'accueil chaleureux, ainsi qu'à tous nos accompagnateurs sans qui ces matinées seraient bien compliquées.

Découverte du milieu équestre au Pont Guern

publié le 19 sept. 2021, 03:18 par Morgane Le Bris

Une matinée par semaine au mois de septembre, nous allons découvrir le centre équestre du Pont Guern.
Nous y prenons beaucoup de plaisir!

le poney / ar poneed

publié le 16 sept. 2021, 21:56 par Natalka Gij   [ mis à jour : 9 oct. 2021, 03:09 ]

Div wezh omp bet e ti Theo Sterenn ha Lionel evit mont da bourmen gant ar poneed. Un dro vale hon eus graet ivez da reiñ boued d'al loened en ti ferm. Plijadur hon eus bet
Pour la deuxième fois nous avons eu le plaisir d'aller
faire du poney au centre équestre
chez Théo,  Sterenn et Lionel. Nous avons aussi fait une bel
le balade pour donner à manger aux animaux.

Vakañsoù mat ! Bonnes vacances

publié le 6 juil. 2021, 13:56 par Natalka Gij   [ mis à jour : 11 juil. 2021, 01:11 ]

Gant Marielle e kanomp ! Nous chantons avec Marielle !

publié le 6 juil. 2021, 13:16 par Natalka Gij

Gant Marielle hag a zo mamm Emile ha sonerez a vicher hon eus desket penaos  e vez selaouet ha kanet mat. Kaset he deus binvioù a bep seurt evit lakaat ac'hanomp da c'hoari ha d'ober sonioù ganto. Meur a ganaouenn hon eus kanet asambles ganti : e brezhoneg, e galleg hag e gallaoueg zoken ! . Jacqueline ha Natalka ho deus desket seniñ un ton akordeoñs !

Avec Marielle la maman de notre copain Emile -qui est musicienne intervenante-, nous avons appris à jouer avec notre voix, notre corps pour se préparer à chanter et aussi à bien écouter. Elle nous a apporté des instruments pour expérimenter différents sons et nous a appris plusieurs chansons : en breton, en gallo, en français.  ! Et Jacqueline et Natalka ont appris un air d'accordéon pour nous accompagner !

Juin dans la classe de Candice

publié le 6 juil. 2021, 08:23 par Candice Ferrand   [ mis à jour : 6 juil. 2021, 08:29 ]

Qu'avons-nous fait pour ce dernier mois d'école ?
La réponse en photos : cliquez ici !

Abbaye de Bon Repos

publié le 29 juin 2021, 06:58 par Morgane Le Bris

Lundi, la classe de GS CP est allée à Bon Repos.
Au programme: balade contée, jeux sonores, découverte d'une exposition sonore et création d'une sculpture écologique.
Cette sortie était financée par l'Amicale Laïque, que nous remercions.

1-10 of 230