blog maternelle

Bibliothèque-ludothèque PS/MS #4

publié le 18 mai 2019 à 03:38 par Candice Ferrand

Le mardi 14 mai, nous sommes retournés à l'espace culturel de Guerlédan.
Virginie nous a accueillis à la ludothèque où nous avons bien joué.
A la bibliothèque, nous avons fait une savane avec Yennifer.
C'est toujours un grand plaisir d'y retourner !

Merci pour l'accueil et à nos fidèles accompagnatrices.

La chanteuse Annie Ebrel à l'école !

publié le 15 mai 2019 à 01:14 par Natalka Gij

Deuet eo ar ganerez Annie Ebrel da ganañ ganeomp e brezhoneg er skol ! Pegen brav eo he mouez ! Ha pegen plijus da glevout brezhoneg kanet !
Mersi bras Annie !
La chanteuse Annie Ebrel est venue chanter en breton avec nous  à l'école ! Quelle belle voix elle a ! Et quel plaisir d'entendre chanter en breton !
Merci beaucoup Annie !

photo crédit Ouest France

Deiz ha bloaz laouen dit !

publié le 8 mai 2019 à 01:20 par Natalka Gij   [ mis à jour : 11 mai 2019 à 23:28 ]

Lidet hon eus deiz ha bloaz Louison, ganet e oa e miz Ebrel. Ar re CP ho deus fardet ur rekipe ho-unan : dienn kaol-fleur ha sitroñs.
Nous avons fêté l'anniversaire de Louison, né au mois d'avril. Les élèves de CP ont cuisiné comme des grands, en lisant le texte de la recette de la "crème de chou-fleur et citron". Qui a dit que les enfants n'aimaient pas les légumes ?

Bibliothèque-Ludothèque

publié le 3 mai 2019 à 09:48 par Morgane Le Bris   [ mis à jour : 3 mai 2019 à 09:49 ]

Les élèves de GS-CP se sont rendus à la bibliothèque-ludothèque de Mûr de Bretagne ce jeudi.
Après leur avoir lu un livre sur les indiens, Yennifer a proposé aux enfants de construire un petit totem.
Virginie leur a fait découvrir 5 jeux de société.
Merci à toutes les deux pour ce moment très agréable et apprécié de tous !

Chasse à l'oeuf

publié le 3 mai 2019 à 09:35 par Morgane Le Bris   [ mis à jour le·8 mai 2019 à 01:20 par Natalka Gij ]

Lundi, des petits lapins ont déposé des œufs en chocolat dans le bois du parc ! Il y en avait partout !!!!
Heureusement, les élèves de maternelle et CP sont allés les ramasser pour ne pas les laisser perdre.... Tout le monde était volontaire !
La récolte a été très bonne.... Elle a été partagée avec tous les élèves et personnels de l'école publique de Mûr-de-Bretagne.

Deomp d'al levraoueg !

publié le 25 avr. 2019 à 12:20 par Natalka Gij   [ mis à jour : 25 avr. 2019 à 13:37 ]

Evit an distro skol hon eus bet en dro el levraoueg gant Virginie ha Yennifer !
Pour la rentrée, nous sommes retournés rendre visite à Virginie à la ludothèque et à Yennifer à la bibliothèque !

100 jours à l'école!

publié le 18 avr. 2019 à 02:02 par Morgane Le Bris

Dans notre classe de GS-CP, nous avons fêté le 100ème jour d'école !
Nous avons participé à différents ateliers: bricolage, arts, cuisine, constructions, sport, littérature, calcul, .... autour du nombre 100.
L'après-midi, la classe de CE1-CE2 nous a rejoint.
Puis nous avons fini la journée autour d'un bon gouter avec les classes de Morgane, Syndie et Candice.
Nous en avons profité pour fêter les anniversaires du mois de mars.

Poisson d'avril !

publié le 9 avr. 2019 à 07:01 par Natalka Gij

D'an deiz kentañ a viz Ebrel omp aet da glask ur maligorn ramz er c'hoad e-kichen ar skol...Ur farsadenn a oa ! Pesked hon eus kavet e plas ar maligorn ! Ar re vras hag ar re CP ho deus kemeret fotoioù eus an nevezamzer.
Pour le 1er avril, nous sommes allés nous promener dans le petit bois proche de l'école à la recherche d'un escargot géant....C'était une blague ! Nous avons trouvé des poissons d''avril à la place ! Les grands et les Cp ont pris des photos du printemps : les voici !

Deiz ha bloaz laouen deoc'h !

publié le 9 avr. 2019 à 06:56 par Natalka Gij   [ mis à jour : 9 avr. 2019 à 07:19 ]

Evit lidañ deizoù ha bloaz ar vugale ganet e miz meurzh hon eus fardet  rekipeoù gant irvin ruz : tammoù bara gant amannen ha soubenn, menam, menam !

Pour fêter les anniversaires des enfants nés au mois de mars : Mewen, Alexandre et Brieg, nous avons cuisiné avec des légumes de saison : les radis !
Au menu : tartines de radis au beurre et soupe de fanes de radis, une belle découverte !

Bibliothèque-ludothèque PS/MS #3

publié le 4 avr. 2019 à 05:30 par Candice Ferrand

Pour la troisième fois de l'année, les élèves de la classe de Candice se sont rendus à l'espace culturel.
Virginie et Yennifer nous ont accueillis à la ludothèque et la bibliothèque.
Nous avons bien profité ! Nous sommes rentré en classe avec notre fresque "jungle" faite avec Yennifer.
Album photo  Album photo
Un grand merci à nos fidèles accompagnateurs et au personnel de l'espace culturel.

1-10 of 138