Novembre dans la classe de Morgane

publié le 6 déc. 2019 à 06:16 par Morgane Le Bris

Nous affinons nos gestes : nous utilisons des gabarits, nous jouons avec de la pâte à modeler, nous piquons des fils, nous cassons des noisettes, nous dessinons, nous colorions, nous découpons….

 Nous poursuivons notre travail de graphisme : boucles et ponts et nous complétons notre cahier d’écriture. Nous écrivons notre prénom en écriture bâtons sur le tableau en arrivant dans la classe et nous commençons à reconnaître les trois écritures de notre prénom. Nous décodons des messages dessinés (jeu des montgolfières).

 Nous faisons des puzzles. Nous apprenons à compléter un tableau à double entrée. Nous approfondissons notre connaissance des nombres jusque 6 (voire 10) et nous jouons avec le dé, avec nos doigts ou sur la grande araignée.

Nous mémorisons et reproduisons des algorithmes.

 Nous apprenons à distinguer le vivant et le non vivant : un animateur de « Monde et Nature » est venu nous présenter des vidéos à ce sujet, puis nous avons trié des étiquettes … Nous poursuivons ce travail en classe.

 Dans la cour des grands, nous expérimentons de nouveaux jeux. Les animatrices de la ludothèque de Loudéac nous ont apporté des malles contenant plein de choses…

Nous faisons aussi plein d’autres choses : chant, anglais, sport, réveil des doigts, …

Nous sommes allés à la bibliothèque, au bal breton et en randonnée. Vous le savez déjà !


https://photos.app.goo.gl/zPyYbShadogo14CD9 https://photos.app.goo.gl/zPyYbShadogo14CD9 https://photos.app.goo.gl/zPyYbShadogo14CD9


Comments