Septembre en GS

publié le 25 sept. 2019, 05:29 par Morgane Le Bris

Quand nous arrivons dans la classe, nous pouvons choisir notre activité : kaplas (nous avons fait une très grande tour !!!), petits poneys, jeu de société, collage, dessin , casse-noisettes, ….

Nous avons travaillé notre motricité fine : découpage et collage de bandes de papiers, puis découpage et collage de plus en plus précis.

Paquita nous a apporté des noisettes, nous nous entrainons à les casser avec des casse-noisettes.

Nous avons préparé notre futur cartable-outil. Il nous servira tout au long de la grande section. Nous l’avons peint, nous avons trouvé les étiquettes de notre prénom et nous l’avons collée, avec d’autres « outils » : alphabet, nombres, …

Nous avons choisi des étiquettes de graphisme et nous les avons copiées pour faire la page de garde de notre porte-vue d’exercices. Nous nous entrainons aussi à tracer des traits obliques. Pas facile !

Nous travaillons sur les nombres. Nous avons fabriqué les fleurs du 1, du 2, du 3 et du 4. Nous avons appris à jouer au jeu des coccinelles et au mémory des nombres.

Certains enfants ont perdu des dents, d’autres non…. Nous avons décidé de chercher pourquoi…. Nous commençons un travail sur les dents : première étape : dessiner ses dents, avec l’aide d’un miroir.

Avec Candice, nous travaillons sur « le loup qui voulait changer de couleurs ». Nous apprenons à connaitre et à reconnaitre les jours de la semaine.


Toutes les photos sont ici !

 

      

 


Comments