top of page

de

ÉCOLE 

GUERLÉDAN

  • Myriam Fablet

Journée rando lac de Guerlédan

Malgré une météo menaçante, nous sommes partis à pied au lac de Guerlédan à 9h30. Nous avons traversé le bois près de l'école, continué vers la plage du rond-point puis nous avons emprunté un sentier assez difficile pour nous diriger vers le barrage (Nadia nous en avait parlé la veille). Joli point de vue! Nous nous sommes ensuite dirigés vers la carrière. Puis nous avons poursuivi notre randonnée vers Landroannec.

Juste avant midi, nous avons essuyé une grosse averse. L'ensemble des élèves a donc fait demi-tour afin de retourner à l'école pour le pique-nique, puis pour lire des livres sur la Bretagne et faire des jeux bretons.

Seule la classe des CE2-CM1 a pris son courage à deux mains (exceptées trois élèves Izzie, Louana, Cordélia qui ont suivi le cortège vers l'école).

Au programme: pique-nique à l'abri (pique-nique si attendu: certains avaient faim dès 10h30!), jeux puis ramassage des déchets (en lien avec le projet de la classe). Malgré deux belles averses, nous avons ramassé énormément de déchets sur cet espace! La preuve à l'appui, la photo de la poubelle avant/après notre passage!

Ensuite, nous sommes repartis vers l'école. Une récréation improvisée dans le bois près de l'école nous a permis au choix de nous reposer, de tenter le début de la construction d'une cabane, ou bien de faire un atelier cirque (rola bola).

Retour à l'école à 15H15 pour rejoindre les autres élèves en récréation.

Superbe journée, un très grand merci à la maman de Léane et à la mamie de Kenza pour nous avoir accompagnés!


ความคิดเห็น


bottom of page