ÉCOLE

GUERLÉDAN

Classes bilingues

Notre école vous propose deux filières:

• monolingue: français-français (5 classes)

• bilingue: français-breton (2 classes)

Dans cette dernière les enfants font les mêmes apprentissages que les autres (les programmes sont les mêmes)  mais passent d'une langue à l'autre en fonction des activités.

Equipe enseignante

• Morgane LE BRIS, directrice

• Candice FERRAND

• Natalka HARDY

• Lise GUEGAN

• Sandra CHALANCON

• Audrey BASTIDE

• Syndie HUBY

• Cécile MAREAUX

Nos projets

Chaque année, nous choisissons un thème que nous travaillons tout au long de l’année avec l’ensemble des élèves.

Citoyenneté

• Respect de tous, enfants comme adultes

• Respect de l’environnement

• Passage du brevet des premiers secours pour tous les élèves de cycle 3 par un pompier professionnel

• Passage du permis internet pour élèves de CM2

• Education à la sécurité routière

Liens avec le collège Paul Eluard

• Conseils école-collège réguliers

• Rencontres CM2-6ème défis maths, projet petit déjeuner, journée d’intégration, ….

• Rencontre sportive athlétisme encadrée par élèves de 3ème

Ouverture culturelle

• Nombreuses sorties

• Découverte du patrimoine local et extérieur

• Sorties pédagogiques

• Rencontres sportives avec les écoles du secteur

• Randonnées

• Piscine pour tous les élèves de CP jusqu’au CM2

Lien avec la Médiathèque

Notre école travaille en lien avec la médiathèque de Guerlédan (bibliothèque, ludothèque, cyber-commune).

Trois ou quatre fois dans l'année, les élèves bénéficient d'animations dans cet espace: découverte des lieux, découverte d'albums, de jeux, ... qu'ils peuvent ensuite emprunter pour la classe.

Chaque mois, toutes les classes se rendent à la bibliothèque pour un temps de lecture-plaisir.

Une amicale laïque

"Au centre de nos préoccupations le développement et l'épanouissement de nos enfants! Accompagner les enseignants dans la réalisation de leurs projets et créer du lien autour de l'école, c'est le moteur de notre action!

Il est essentiel que l'école demeure un lieu d'échanges, qu'elle permette aux familles de se rencontrer et de discuter en toute simplicité.

Que vous soyez de nouveaux parents ou déjà habitués de l'école, n'hésitez pas à franchir le pas. Participez aux différentes manifestations et/ou venez nous donner un coup de main pour les organiser. Vous serez toujours les bienvenus!"

amicalelaique@ecolemur.fr

Restaurant scolaire

Le restaurant scolaire est collé à notre école. Les repas sont réalisés sur place. La cantinière met un point d'honneur à utiliser des produits locaux. Les menus sont affichés à l'école et sur le site de la mairie.